Jaipur, mon Amûr !

Navilou Printemps-Eté 2019 : une premiere collection aux couleurs de l’Inde

Source d’inspiration intarissable, la mythique ville du Rajasthan nous séduit par ses couleurs chatoyantes et son architecture pittoresque.

Berceau du « block-print » (une technique ancestrale selon laquelle les tissus sont imprimés à la main à partir de blocs en bois), c’est à Jaipur que nous avons recherché la plupart des tissus de notre première collection.

Nous l’avions imaginée « fun » et gaie, cette première collection navilou, et notre parcours pour la faire naître le fut tout autant !

A commencer par notre rencontre avec « Chacha », le vieil « Oncle » qui grave les blocs de bois à la main, en passant par l’initiation au Block Print avec notre fournisseur Rahul, et les nombreuses heures passées avec « Master-Ji », qui confectionna soigneusement les prototypes que nous avions dessinés… le tout arrosé de multiples « chai »* et faisant usage de notre meilleur « Hinglish »** !

Ainsi vous l’aurez compris, les petites « imperfections » que vous pourrez voir sur les imprimés de vos pyjamas n’en sont pas… elles sont juste le révélateur de tout le travail manuel des artisans qui ont œuvré, patiemment, pour faire naître ces tissus dont les imprimés nous plaisent tant !

Photos à l’appui, nous souhaitons vous faire partager ces moments de découverte, d’émerveillement, et de joie qui furent notre quotidien au cours de l’aventure navilou.

Bon voyage !

*Chai : boisson traditionnelle indienne, thé sucré aux épices

** Hinglish : melange Hindi/English

 

Laisser un commentaire

Nom .
.
Message .

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être publiés